Manager

Leader capable de recruter, former et dynamiser une équipe de 3 à 20 personnes, le/la manager est responsable de l’animation commerciale. Les perspectives d’évolution sont ensuite nombreuses : postes opérationnels (responsable de secteur) fonctionnels (responsable des achats, du marketing, des ressources humaines, du contrôle de gestion ou de la logistique).

Le sens des responsabilités

Leader capable de recruter, former et dynamiser une équipe de 3 à 20 personnes, le/la manager est responsable de l’animation commerciale de son rayon. Tel le/la chef d’une mini-entreprise, il/elle gère l’approvisionnement et la vente de ses produits et en assure la promotion. Il/elle est également garant des résultats financiers de son rayon. En tant que manager, vous évoluez dans les secteurs porteurs de la grande distribution et des grandes surfaces spécialisées.

 

Envie d’évoluer rapidement ?

Vous pourrez évoluer vers des postes opérationnels, tel que responsable de secteur pour devenir ensuite directeur/directrice de magasin, ou bien accéder à des postes fonctionnels comme responsable des achats, du marketing, des ressources humaines, du contrôle de gestion ou de la logistique.

 

Un métier « anti-routine »

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas ! Vous avez toujours l’œil sur votre rayon pour qu’il soit attractif et répondent aux besoins de vos clients. À vous d’imaginer en permanence, avec votre équipe, de nouvelles idées pour atteindre cet objectif.

Des rayons au carré ! De l’inspection et la réimplantation des rayons à la mise en place d’une action de merchandising ou d’une animation commerciale et promotionnelle, la rigueur et la créativité sont de mises.

Des équipes drivées ! C’est vous qui organisez le travail des équipes, élaborez les plannings, mais aussi formez les nouveaux embauchés, ou encore réalisez les reporting de votre chiffre d’affaires hebdomadaire.

Inspection ou réimplantation de votre rayon, organisation du travail en équipe, création du planning, mise en place d’une action de merchandising ou d’une animation commerciale et promotionnelle, formation d’un nouvel embauché, reporting de votre chiffre d’affaires hebdomadaire… En une journée, vos interlocuteurs sont variés et vos missions s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Vous avez toujours l’œil sur votre rayon qui doit rester attractif et répondre aux besoins de vos clients. À vous d’imaginer en permanence, avec votre équipe, de nouvelles idées pour atteindre cet objectif.

 

C’est pour vous si…

Vous avez une âme de leader et vous souhaitez animer une équipe.

Vous avez une solide capacité d’organisation.

Vous êtes aussi à l’aise dans les relations humaines, sur le terrain, que dans un bureau à suivre votre chiffre d’affaires et piloter vos résultats.

Vous n’avez pas peur de vous lever tôt car bien souvent, le/la manager arrive avant l’ouverture du magasin pour vérifier que tout est bien en place.

Si vous avez ce profil, moins de 26 ans* et un diplôme minimum équivalent à un Bac + 2, alors n’hésitez plus et déposez votre dossier de candidature au plus vite !

 

* Cette limite d'âge peut être dépassée sous certaines conditions.